top of page

Une "victoire très importante" des Amiénoises contre Douai


Dimanche 7 mai après-midi, c'était l'euphorie sur le terrain annexe du Stade de la Licorne.

Soutenue par un public nombreux, constitué notamment de joueuses de l'ASC de toutes les sélections, l'équipe féminine de l'Amiens SC a remporté un match déterminant 1-0 contre le FC Douaisis, rival dans la lutte pour le maintien, avec un nouveau but de Lou Audegond.


Maurine Sicard, capitaine, et Mathilde Rognerud ont accepté de répondre à nos questions après la victoire.

 

Maurine: "C’est la victoire la plus importante de la saison ! J’ai le sentiment d’avoir gagné une finale ! J’apprécie énormément cette victoire, elle fait du bien mentalement ! Nous savions que c’était un match très important pour la course vers le maintien, car Douai est un concurrent direct. Nous savions que nous n’avions pas le droit à l'erreur, et nous avons gagné le match de la plus belle des manières avec le mental et la solidarité. Je suis très fière de mon équipe, cette victoire n'est pas seulement très importante pour nous, mais également pour toute la famille des Amiénoises : parents, joueuses, éducateurs, éducatrices, bénévoles, le kop jeunes…

Je tiens à remercier au nom du groupe toutes les personnes présentes à ce match, mais aussi tout au long de l’année. Nous avons fait un très grand pas vers le maintien, mais la saison n’est pas encore finie. Il reste trois matchs de championnat. Nous sommes déjà focus sur le match contre Beauvais, qui se déroulera mercredi soir à l’extérieur. "

Mathilde: "Cette victoire est très importante pour le club. Le match était assez équilibré avec des temps faibles qu'on a su gérer ensemble, mais aussi beaucoup de temps forts, surtout en 2ème mi-temps, qui nous ont permis d'exposer notre jeu et de prendre l'avantage.

La victoire fait vraiment du bien et elle montre la famille amiénoise qu'on forme.

Même si sur le terrain, on ne voit souvent que les joueuses, il y a beaucoup d'autres personnes sans qui on ne pourrait rien faire : les dirigeants, les coachs, les parents et supporters qui viennent nous encourager et nous donner de la force.

À travers cette victoire, on voit tout le travail effectué derrière et qui va continuer d'être fait pour qu'on donne tout jusqu'au dernier match de la saison. Encore merci à tous ceux qui sont derrière nous, on va le faire !"

 

Un grand merci à Maurine et Mathilde pour leur disponibilité. Après quelques frayeurs, l'ASC féminine retrouve des résultats et les sélections plus jeunes se mettent en valeur, comme les U18F qui luttent pour le titre). Avec cette énergie et si elles obtiennent tout le soutien nécessaire, la communauté très soudée des Amiénoises pourra aller loin.

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page