top of page
  • Photo du rédacteurFab404

Rencontre avec Mustapha SANGARE, le nouvel espoir de l'Amiens SC

Dernière mise à jour : 21 mars 2021

Le jour de son anniversaire, Mustapha SANGARE nous a accordé le privilège de partager ses impressions après ses premières minutes au Stade de la Licorne en tant que joueur professionnel. Ce fut un grand plaisir d'échanger avec ce jeune joueur sympathique, courtois et surtout déterminé à poursuivre son rêve avec l'Amiens SC.

Quelles ont été tes impressions lors de ses premières minutes de football professionnel sur la pelouse du Stade de la Licorne ?

Une énorme satisfaction et fierté, faire ses premières minutes en pro dans un club comme Amiens c’est magnifique, on en oublie tout le reste, on ne regarde pas derrière soit et on fonce pour tout donner et rendre fiers ses proches et supporters.


Ta famille et tes amis ont mis le feu sur les réseaux sociaux mardi soir, est-ce que cet ardent soutien t'a donné un petit supplément de force sur le terrain ? C'est important pour toi ?

Honnêtement oui, si j’en suis là c’est en grande partie grâce à eux, ils savent me dire quand c’est positif ou négatif c’est quelque chose de beaux d’avoir des proches sincères et vrais. J’aborde les matchs avec leurs messages de soutien, ça me booste mentalement, c’est cool.

Ton parcours supersonique en fait rêver plus d’un. Alors que tu découvrais le football en club, Amiens débutait en L1. De la Camilienne à 15 ans à Paris 12ème, Vincennes , Le Racing, et maintenant Amiens, soit de la 4ème division de district à la L2 , un saut de 10 divisions en 3 ans ! Dis, tu nous emmènes tous avec toi en ligue des champions dans deux ans ?

Ahah, rien n’est impossible dans le football, nous avons une équipe très soudée et gorgée de talent, nous pouvons faire de très belles choses, il nous faut du travail et de la réussite, et si je peux apporter ma pierre à l’édifice ce sera avec plaisir !


Les supporters ont relevé que tu avais assisté devant ta TV à la mythique 96ème qui a emporté les Braqueurs en L1 en 2017. Tu n’as pas eu envie, ne serait-ce qu’un instant, de revêtir la tunique amiénoise ce soir là ?

Vivre ce genre d’émotion en tant qu’amoureux de foot c’est magnifique, alors le vivre en étant acteur ça doit être une sensation incroyable, quelque chose de fort.


Le peuple amiénois, injustement relégué, attend un nouvel Emmanuel BOURGAUD, et si c’était toi ?

Ahaha pourquoi pas ! Mon but premier est d’essayer de m’imposer au sein du groupe puis dans la continuité aider l’équipe à atteindre ses objectifs.


As-tu un message à adresser à la communauté des Braqueurs ?

Excellentes fêtes de fin d’année à tous, j’espère vous voir tous très rapidement au stade pour que l’on puissent vivre de super moments ensemble. À bientôt


Merci Mustapha, nous te souhaitons un bon anniversaire, d'excellentes fêtes à ta famille et toi, et avons tous hâte de t'encourager et t'applaudir tes prochains exploits dans notre Stade!

348 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page