top of page
  • Photo du rédacteurFab404

Rencontre avec Jayson PAPEAU, le fougueux milieu de l'Amiens SC

Dernière mise à jour : 21 mars 2021


Actuellement hors des terrains en raison d'une blessure, Jayson PAPEAU, le remuant milieu offensif de l'Amiens SC a eu la sympathie de répondre à nos questions.

Travailleur, humble et déterminé, le beau gosse de l'ASC... fait en plus la cuisine ! 1°) Tout d abord comment vas tu ? Quand aurons-nous le plaisir de te revoir te battre sous nos couleurs ?

Tout va bien. J’espère pouvoir être de retour à l’entraînement d’ici la semaine prochaine, si tout se passe bien.


2°) Après un bon mois de janvier à titre personnel (deux passes décisives et... une barre transversale !), tu dois être bien frustré de voir l'équipe en difficulté, d'autant plus dans ton secteur de jeu.

Je ne trouve pas que j’ai été forcément bon, mais pour une fois j’ai été décisif donc c’est ce qu’il faut retenir. Je ne suis pas frustré de voir l’équipe en difficulté, que ça soit mon secteur de jeu ou non ne change rien. Vous attendez beaucoup plus de nous et c’est ce qu’on essaye de faire chaque jour à l’entraînement.

3°) Depuis que tu es arrivé à Amiens et dans le monde professionnel en 2019, tu es confronté à un scénario particulièrement inattendu et agité. Tu es intervenu de manière très juste en 2020 pour défendre une L1 à 22. Penses-tu encore à l'injustice subie par le club ?

Non, je n’y pense plus. L’injustice fait désormais partie du passé. Je me concentre uniquement sur la saison en cours, et ce depuis le début de la saison.

4°) La football c'est une passion dans ta famille. Tu n'étais pas encore né, mais ton père, Pierre PAPEAU, attaquant, a marqué une vingtaine de buts en deuxième division dans les années 80 à VALENCIENNES et a été en équipe de France cadet. Baignant enfant dans les récits familiaux, c'était une évidence de t'investir dans le football et notamment dans un rôle offensif ?

Mon père et mes grands frères ont baigné dans ce milieu, donc forcément j’y ai été confronté dès le plus jeune âge, mais même sans eux je pense que je me serais orienté vers ce sport. J’ai commencé à joué défenseur et au fil du temps j’ai été repositionné milieu offensif, mais je ne cherchais pas à copier qui que ce soit de ma famille. En tout cas ils m’ont tous aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui, l’homme et le joueur, tout est grâce à mes frères et mon père, mais surtout ma mère qui m’a soutenu depuis le début.

5°) Quel est le joueur qui t'a le plus impressionné depuis ton arrivée ?

L’équipe de la saison 2019-2020 était vraiment remplie de bons joueurs, mais ceux qui m’ont le plus impressionné sont Gaël (KAKUTA), Serhou (GUIRASSY) et Mathieu (BODMER). Mais franchement le niveau était très élevé l’année passée.

6°) Tu es particulièrement apprécié par les supporters qui louent ta combativité sur le terrain et ta volonté de toujours progresser dans tous les domaines. As-tu un message à un transmettre à la communauté des braqueurs amiénois?

J’apprécie vraiment le soutien des supporters, c’est un plus pour moi qui vient d’un niveau amateur, alors je tiens à les remercier pour tout ça. Chaque équipe et chaque joueur a besoin du soutien du public/supporters, et les braqueurs nous font ressentir ce besoin.

7°) Sortons un peu du sport. Tu publies souvent tes préparations culinaires du soir et nous sommes admiratifs. Peux-tu nous présenter ton plat fétiche? Excite nos papilles.

Mdr je n’ai pas de plat fétiche, mais oui j’aime bien me préparer de belles assiettes, mais rien de spécial, bien au contraire. Juste mettre de la couleur dans nos assiettes.




 

Un grand merci à Jayson PAPEAU, généreux dans ses efforts sur le terrain, dans ses plats et dans son temps consacré aux supporters :)

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons surtout le revoir très vite balle au pied!




492 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page