top of page
  • Photo du rédacteurFab404

Les supporters amiénois vus par quatre anciennes idoles de la Licorne


(crédit photo : © Radio France- François Sauvestre


Plus de quinze ans après leurs départs, Laurent STRZELCZAK, Oscar EWOLO, Jean-Paul ABALO et Arnaud LEBRUN, quatre anciennes gloires du Stade de la Licorne, nous confient leur attachement au public amiénois et leurs espoirs de revoir le club au sommet (entretien exclusif).


Laurent STRZELCZAK :

"Moi je me suis vraiment éclaté à Amiens. Et puis j'ai pris beaucoup de plaisir à partager des moments au quotidien avec les supporters qui venaient à l'entrainement., j'étais le parrain d'associations sur Amiens, et c'est toujours avec grand plaisir que je reviens à la Licorne. Et d'ailleurs à chaque fois que je reviens les supporteurs m'accostent, me reconnaissent et on discute ensemble. Il y a toujours des clubs de supporteurs très attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir et j'en reprendrai encore quand je reviendrai à Amiens. C'est un club que je n'oublierai pas. Je suis toujours moi supporteur amiénois pour le reste de ma vie, avec ce que j'ai vécu sur Amiens.donc continuez à les encourager. Et il faut à tout prix les pousser pour que l'année prochaine, ils remontent en L1..t ça je ne m'en fais pas car ils vont avoir trop envie de retrouver les tribunes. On a connu la descente (à Orléans) comme Amiens, il faut arriver à se relever à tourner la page, et repartir, ce n'est pas simple de digérer une descente. Amiens a pu le voir cette année, moi je l'ai vécu avec Orléans. Mais bon faut rebondir, faut repartir de l'avant, se retrousser les manches un peu plus. Et puis on va être aidé par les supporters, je n'en doute pas que Amiens va être aidé par ses supporters, qu'ils vont jouer leur rôle de 12ème homme."


Oscar EWOLO :

"Petit, quand on était au stade Moulonguet des fois j'allais chanter avec les supporters. J'ai vu des joueurs dans ma carrière, ils voient que le club descend, ils partent, ils tournent la page. Mais les supporters sont toujours là. C'est pour ça qu'ils sont vraiment importants. A Amiens, j'ai vu des supporters pleurer lorsqu'on descendait à quelques reprises. On est descendu plusieurs fois, quand j'étais petit. Les joueurs partent. Les supporters font vivre le club. Ils sont le club eux-mêmes même s'ils ne sont pas sur le terrain. C'est eux en fait donc merci !"


Jean-Paul ABALO :

"Moi aussi je ne les ai pas oubliés. A chaque fois que je vois les matchs, je pense à ces dix ans passés ensemble. Je les remercie beaucoup pour tout leur soutien. Quand on parle des supporters, je pense que les supporters d'Amiens font partie des meilleurs. Ils sont toujours fair-play. Quelques soient les conditions climatiques, le public est toujours nombreux pour venir supporter son équipe. Cela prouve qu'ils aiment bien le football. Qu'ils continuent à rester toujours fair-play. Et vraiment je les remercie pour les dix ans passés avec eux. Je suis revenu plusieurs fois à Amiens, j'ai toujours mon frère là-bas."


Arnaud LEBRUN :

"Je ne pense pas que j'ai eu l'occasion de les remercier par rapport à ce qu'on a vécu cette année là (2001). Je voudrais vraiment les remercier, je crois qu'on a écrit une belle page du football amiénois et avec la montée du club en L1 c'était une nouvelle page qui s'est écrite, l'évolution du club a été top. Je pense que cette année là on a vraiment découvert un public amiénois. Moi j'avais passé une année exceptionnelle. J'avais vraiment de bons contacts avec eux. J'étais parrain de deux-trois associations quand j'étais footballeur à Amiens, et leur dire que le club traverse une passe un peu plus difficile avec la descente et ils sont dans le milieu du championnat. Mais je pense que ça va vite repartir, ils vont redorer le blason, et il faut continuer à les suivre comme ça. Ça a été une année particulière pour le public, parce qu'ils ont pas vu de match. Ils vont repartir sur des bonnes l'année prochaine avec un nouveau championnat. Ils vont pouvoir je pense revenir au Stade et pourquoi pas essayer de jouer les premiers rôles pour monter en L1. J'espère!"

 

Depuis sa création, Amiens a de nombreuses fois montré qu'il avait un grand public, qui ne demande cette prochaine saison qu'à s'enthousiasmer et aider le club à retrouver un championnat à la hauteur de cette ferveur : la LIGUE 1!


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page