top of page
  • Photo du rédacteurFab404

Les meilleurs chants du Stade de la Licorne

Dernière mise à jour : 12 mars 2021

Il y a bien longtemps à une époque très lointaine, le football se jouait devant un public.

Pour preuves, ces vieilles images, que nous vous invitons à bien observer.

Oui! là dans la tribune! c'était vous, nous tous! Maintenant, écoutez. Vous entendez cette clameur? Ces notes répétées à l'unisson? Ça y est ! Nous sentons déjà que les paroles vous reviennent! Ils vous manquent aussi, nous en sommes sûrs, ces chants joyeux et parfois fleuris que nous, tous, ne reprendrions jamais avec autant de conviction sans nos fidèles camarades de tribune. Poursuivons plus loin l'immersion dans nos souvenirs communs grâce cette compilation des meilleures tubes des supporteurs amiénois. Attention, séquence émotion.


1°) "Chalalala"

Une rengaine efficace, parfaite pour les débutants, aussi vieille que nos premiers souvenirs de ballon rond.

2°) "Allez Amiens! Tes supporters sont là"

Un classique. Toujours de très bon goût pour les matchs à l'extérieur. Permet aux joueurs de repérer où célébrer les buts dans des stades dont il maîtrise moins la géographie.

3°) "Qui ne saute pas n'est pas amiénois"

Ritournelle historique de l'Amiens SC

Certains chants dans d'autres lieux lui ressemblent, mais personne ne pourra contester la musicalité inégalée de ce rime en pentasyllabes.

Nous vous proposons plusieurs versions de ce succès :

- version post-victoire à Licorne bénie par il Signore Luigi MULAZZI

- version spéciale montée en Ligue 1 parce que 90+6 (Studio Auguste Delaune, Reims 19/05/2017)

- version bonus enregistrée en 2007 à Créteil, plus inspirée du chant fétiche des Lyonnais , comme quoi c'était pas toujours mieux avant

- version extra bonus qui nous rappelle que les meilleurs airs résonnent encore dans les cœurs en dehors du terrain

4°) "Aux Armes"

Ce grand succès amiénois, honteusement copié partout en France, a toujours ses plus fervents partisans. Tout le stade partage avec harmonie sa même foi dans la victoire des siens (P** c'est beau!)

5°) "Le gardien"

Pour conclure, un titre peu rude, mais, reconnaissons le, tellement drôle, qui trouve toute sa place à une phase spécifique du jeu : le dégagement du gardien adverse.

Ce chant a bien des fans, et même des supers fans :)

Merci à Cheick TIMITE d'illustrer au passage que les joueurs sont bien conscients de toute la poésie qui déborde des tribunes, et peuvent même en être très friands.


Quel chant amiénois réveille le plus vos émotions d'anciens spectateurs? ou celui qui vous surprend encore de façon entêtante même dans des contextes improbables?


Saluons dignement enfin nos artistes du chants dans toutes les tribunes et principalement les énergiques membres du KOP TRIBUNE NORD, qui doivent avoir tellement hâte de reprendre leur service essentiel.

797 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page