L'intégralité des buts de Juan OTERO sous le maillot amiénois
Dernière mise à jour : 12 mars 2021

C'est fait! Juan OTERO a quitté l'Amiens SC pour signer le 4 janvier 2021 au Club Santos Laguna (Mexique).
Sans rancune, prenons le temps de récapituler les réalisations d'OTERO sous le maillot amiénois depuis son arrivée à l'été 2018.

1°) Le 31 octobre 2018, FC Metz 1-2 Amiens SC, 16ème de finale de Coupe de la Ligue, Juan OTERO marque son premier but sous nos couleurs.
2°) Le 18 janvier 2019, LOSC 2-1 Amiens SC, après un bon travail de Cheick TIMITE et de Stiven MENDOZA, Juan OTERO ouvre le score.
3°) Le 21 avril 2019, FC Nantes 3-2 Amiens SC, Juan OTERO marque un but PHÉNOMÉNAL qui sera nommé parmi les meilleurs buts de la saison pour les trophées UNFP.
Mais d'où vient ce but? Qui est ce joueur? Tout le monde est sous le choc, devant les écrans, dans le stade, sur et autour de la pelouse.
4°) Le 30 octobre 2019, Amiens SC 3- 2 Angers SCO, en 16ème de finale de Coupe de la Ligue, après une sublime passe de Mathieu BODMER, Juan OTERO remporte aisément son duel face au gardien.
5°) Le 2 novembre 2019 Amiens SC 1- 0 Stade Brestois, ce jour là, Juan OTERO a été le joueur décisif qu'on espérait tous, en marquant le but victorieux de la rencontre.

Hmmm ...c'est déjà fini ?!
Alors on vous offre en bonus ses passes décisives !
1°) Le 27 octobre 2018, Amiens SC 1-2 FC Nantes, Juan OTERO permet à BODMER de marquer un but de la tête!
2°) Le 8 décembre 2018, EA Guingamp 2-1 Amiens SC, très beau une-deux avec Eddy GNAHORE.
3°) Le 5 janvier 2019, Amiens SC 1- 0 Valenciennes FC , en 16ème finale de Coupe de France, Juan OTERO délivre la passe à Cheick TIMITE qui marque plein de maîtrise.
4°) Le 25 septembre 2019, Girondins de Bordeaux 1-3 Amiens SC, Juan OTERO offre une superbe passe décisive pour Stiven MENDOZA.
5°) Le 8 févier 2020, Amiens SC 1- 2 AS MONACO, après une belle récupération suite à une erreur du gardien, Juan OTERO délivre plein de sang froid une passe au buteur Sehrou GUIRASSY.
6°) Le 22 août 2020, Amiens 1- 0 AS Nancy-Lorraine, Juan OTERO offre à Sehrou GUIRASSY son dernier but amiénois avant de partir à Rennes en L1. Émotion!
Et voilà !
Voilà en 69 apparitions et 4 445 minutes, Juan OTERO aura marqué 5 fois et délivré 6 passes décisives. Malgré quelques rares coups d'éclats, Juan OTERO a manqué de beaucoup d'efficacité pour un attaquant. Sur ses 5 buts, 2 ont été marqués en Coupe de la ligue, une compétition peu captivante, et 3 en championnats, pour 2 défaites et une victoire. Sur ses 6 passes décisives, 4 sont intervenus lors de défaites! Quand OTERO a brillé, c'était donc souvent lors de matchs sans profit que tout le monde voulait vite oublier.
On espérait que l’infâme relégation du club en ligue 2 puisse au moins lui permettre de jouer de sa vitesse. Hélas, malgré quelques bonnes parties, il n'a toujours pas su peser suffisamment sur nos adversaires de L2. Son jeu a souffert de faiblesses techniques et de ses mauvais choix. Souvent quand on attendait des frappes, il y eut des passes et quand ses camarades cherchaient des possibilités d'attaque, il était trop bas. Car il faut reconnaitre beaucoup d'efforts défensifs de sa part, au point que certains émettaient le souhait de le voir repositionné en latéral.
On espérait beaucoup plus de lui, mais finissons par quelques remarques positives sur ce jeune colombien qui semblait apprécier la vie amiénoise.
Oui, il ne rechignait pas à l'effort même si cela ne payait pas.
Selon un observateur privilégié de la vie du club, Juan OTERO, toujours à l'écoute du staff et de ses coéquipiers, a eu une attitude exemplaire au cours de ses années amiénoises.

Quelque part c'est aussi une partie de nos années L1 qui partent avec lui. Nous espérons donc qu'il saura mieux exploiter ses qualités sous d'autres cieux et trouver le bonheur pour longtemps dans son nouveau club au Mexique. Hasta Luego Juan! Reviens quand tu veux ...en tribune ! ;)