Amiens vu par ... un supporter lyonnais
Première interview de la série qui a pour objectif de savoir ce qu'on pense de l'ASC et de la ville en général dans le reste de la France, exception faite de la région lensoise car cela n'a pas trop d'intérêt. On commence, calendrier oblige, par Vincent Coquaz, journaliste et supporter de l'Olympique Lyonnais depuis la fin des années 90 qui a gentiment accepté de répondre à ces quelques questions pour un champion (enfin ça commence à faire longtemps maintenant ;))

Braquage à l'Amiénoise : Vincent tout d'abord tu dois savoir que tu inaugures cette rubrique, ça te fait quoi ?
Un grand honneur ! J'ai découvert la ville d'Amiens l'année dernière et maintenant je découvre que vous avez une équipe de foot.
BALA : Parlons du Groupama Stadium, nous ce sera le Stade Crédit Agricole la Licorne, sérieusement on s'y fait ou on s'en fout ?
Alors il y a un truc qu'on ne sait pas forcément, et ça change tout : ça s'écrit Groupama Stadium mais ça se prononce "Parc OL". Sincèrement je n'ai jamais entendu quelqu'un dire le Groupama Stadium à Lyon. Stade de la Licorne c'est très bien aussi...
BALA : Tu sais qu'on s'est maintenu parce qu'un Président de la République dont je ne peux donner le nom est amiénois. Commencer la saison face à Amiens, ça sent le complot non ?
Vous vous maintenez aussi parce que vous prenez 2 points contre Monaco sur la saison. On a failli être 2ème grâce à vous, on ne l'oublie pas. Si vous faites pareil contre l'OM cette année, je vous promets une place européenne.
BALA : La première fois que tu es venu à Amiens (la ville), tu t'es dit quoi? (La réponse doit commencer par Waouh)
Je me souviens surtout de la place de la gare, qui est assez "waouh". Et le centre ville, qui m'a rappelé un peu Strasbourg (NDLR Whaaaaaaat??). Mais je n'ai pas vu le stade. Pour Amiens - Lyon si on m'invite... ?
BALA : Un mot sur N'Dombélé en provenance de chez nous (acheté définitivement en juillet 2018), sa place dans l'équipe, les rumeurs de transfert...
Ça a l'air très chaud du côté de la Roma. Ce serait une grosse perte pour l'OL, c'est vraiment un joueur impressionnant balle au pied. Il s'est imposé alors qu'on a des gros clients en milieu de terrain. Je crois même qu'il était parmi les meilleurs dribbleurs d'Europe l'année dernière (avec Fekir et Aouar justement). Une chose est sûre : si on le vend, ce sera pas pour 8 millions d'euros (mais vous devriez bénéficier d'un bon bonus au passage j'imagine).
BALA : Un joueur d'Amiens t'a marqué la saison passée ? (à part Issa Cissokho au CFC bien sûr)
Peut-être Gurtner qui a écoeuré de bien belles équipes si je me souviens bien. Et il faut mentionner votre entraineur aussi quand même.
BALA : Allez on mise sur Mathieu Bodmer qui marque contre son ancien club (ça c'est de la très très grosse cote!), ça arrive souvent ça. Bon match et sans rancune si on vous braque.
Je crois qu'Amiens était le dernier club de Ligue 1 dans lequel Mathieu Bodmer n'avait pas joué... Ça avait été compliqué pour lui à Lyon mais je garde un super souvenir du joueur, qui acceptait de jouer un peu partout pour "dépanner". Mon prono ? Victoire 1-0 avec un but de Fékir sur une passe décisive de Ndombélé (si les deux sont encore là...)
